Delivery

Attention :

Dans tous les cas, il est impératif de prévoir suffisamment de stock d'alimentation pour pallier un éventuel problème de livraison et le temps de résolution. Amikinos ne pourra être tenu responsable d'un manque d'alimentation lié à un problème de livraison.

Consignes pour la réception de votre colis :

Dans le cadre d'une livraison :

  • À domicile : Il est impératif de bien vérifier le contenu de votre colis avant de finaliser la réception de celui-ci et :
    • Si le ou les produits sont endommagés, vous devez alors impérativement émettre des réserves ou refuser le colis en notifiant les dommages constatés et le ou les produits concernés (ex : 2 sacs de 2 kg de croquettes chat déchirés).
    • Si le colis est endommagé ou reconditionné avec le scotch du transporteur et qu'il manque un produit dans le colis, il faut impérativement le mentionner dans les réserves en notant le nom du produit concerné et le fait qu'il soit manquant.
    • Si le carton n'est pas endommagé ou reconditionné avec le scotch du transporteur, alors il n’est pas nécessaire d'émettre des réserves s'il venait à manquer un ou plusieurs produits et que les autres produits étaient en parfait état. En revanche il faudra nous le signaler par téléphone au 02 47 24 24 22 ou par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]
  • En point relais :
    • Point relais DPD : Si votre colis est endommagé ou reconditionné avec le scotch du transporteur ou si vous avez le moindre doute sur l'état d'un produit dans le colis, il faut alors impérativement demander au point relais de notifier « colis endommagé » sur le système informatique lors de la réception de votre colis.
    • Point relais GLS (Mondial Relay) : Si votre colis est endommagé ou reconditionné avec le scotch du transporteur ou si vous avez le moindre doute sur l'état d'un produit dans le colis, il faut alors impérativement demander à vérifier les produits et, si l'un des produits est inutilisable, il faut alors impérativement refuser le colis.

Dans le cas d'une réception de colis nécessitant des réserves, il faudra nous fournir par e-mail à l'adresse [email protected], des photos du carton avec le/les produit(s) endommagé(s) ainsi qu'une photo de l'étiquette du transporteur figurant sur le carton.

Si les consignes ci-dessus ne sont pas respectées, alors tout produit endommagé ne pourra pas être remboursé.

Nos modes de livraison

Amikinos livre en France métropolitaine (nous ne livrons pas dans les DOM-TOM) ainsi qu'en Belgique, Suisse (pas de détaxe), et Luxembourg.

Livraisons internationales :

En plus de la France métropolitaine, nous avons la possibilité de vous livrer en Belgique, en Suisse, et au Luxembourg.

Livraisons en points relais :

Les livraisons en relais sont assurées pas DPD et GLS et Colissimo. Pour toutes les commandes avec un poids supérieur à 5,2kg, la livraison en relais est à 0,90€ par GLS et gratuite par DPD (hors zones de surcoût). Les commandes en relais sont limitées à 19kg maximum pour DPD et Colissimo. Pour les points relais GLS, le poids maximum est de 29kg (points relais XL uniquement). Pour toutes commandes inférieures à 5,2kg, les frais de livraisons en relais sont de 6,60€ par DPD et 7€ par GLS (hors zones de surcoût). Les délais de livraisons pour DPD Pickup et GLS Point Relais sont de 24 à 48h (non garanti).

Les frais de livraisons Colissimo sont les suivants :

Zones/Poids (Kg)0 à 0,760,76 à 5,25,2 à 19
France14,22€19,52€12€

Attention :

  • Dans le cas où le point relais sélectionné ne serait pas disponible pour diverses raisons, votre colis sera expédié au point relais disponible le plus proche du point relais initialement sélectionné.
  • Pour tous les colis que ne seront pas retirés sous 8 jours au point relais DPD, Colissimo, ou GLS qui seront donc retournés, nous demanderons une participation de 10€ pour la réexpédition du colis. Il est impératif de surveiller le suivi de votre colis (disponible via votre historique de commande) afin d'être informé de l’arrivée de votre colis au point relais.
  • Pour des raisons spécifiques au transporteur, il se peut que votre colis soit livré dans un autre point relais que celui sélectionné lors de votre commande sans possibilité de le livré dans le point relais initialement validé.

Nota: Les livraisons en points relais ne sont pas disponible pour les commandes passées par téléphone.

Livraisons à domicile :

Les livraisons à domicile sont assurées par DPD Predict, GLS Chez vous+, Geodis Calberson, et La Poste. Les livraisons se font du lundi au vendredi. Voici les caractéristiques de chaque transporteur :

  • DPD predict (Livraison avec prise de rendez vous par SMS pour une livraison sur un créneau de 3h) :
  • Livraison au rez-de-chaussée dans le cas d'un immeuble. Livraison au portail dans le cas d'une maison individuelle.
  • Disponible pour : La France, la Belgique, le Luxembourg
  • Délais de livraisons : 24-48h (non garanti) pour la France. 48-96h (non garanti) pour la Belgique et le Luxembourg.
  • Frais de livraison sur la France: 7,14€ pour toute commande inférieure à 5,2kg et 1,80€ pour toute commande supérieure à 5,2kg (hors zones de surcoût).
  • Frais de livraison sur la Belgique et le Luxembourg: 8,34€ pour toute commande inférieure à 5,2kg et 3€ pour toute commande supérieure à 5,2kg.
  • Tranches de poids : De 0 à 28kg.
  • GLS Chez vous+ (Pour + de flexibilité, vous êtes prévenus de la livraison. En cas d'absence, choisissez où et quand vous souhaitez être livré) :
  • Disponible pour : La France (hors zones de surcoût).
  • Délais de livraisons : 24-48h (non garanti).
  • Frais de livraison sur la France: 8€ pour toute commande inférieure à 5,2kg et 2€ pour toute commande supérieure à 5,2kg.
  • Tranches de poids : De 0 à 28kg.
  • Geodis Calberson (Livraison avec prise de rendez vous par SMS/Internet pour une livraison sur une journée donnée) :
  • Disponible pour : France (hors zones de surcoût), Belgique, Luxembourg.
  • Délais de livraisons : 2/3 jours ouvrés (non garanti) pour la France. 3/7 jours ouvrés (non garanti) pour la Belgique et le Luxembourg.
  • Frais de livraison :
    • France :1,80€ pour toute commande comprise entre 28 et 34kg et gratuit pour toute commande supérieure à 34kg.
    • Belgique : 14,40€
    • Luxembourg : 7,20€
  • Tranches de poids: De 28 à 100kg.
  • Colissimo :
  • Disponible pour : France, Belgique, Luxembourg, Suisse (pas de détaxe).
  • Délais de livraisons : 3/10 jours ouvrés (non garanti) pour la France et la Belgique. 5/15 jours ouvrés (non garanti) pour la Suisse et le Luxembourg.
  • Frais de livraisons
    Zones/Poids (Kg)0 à 0,760,76 à 33 à 4,14,1 à 5,25,2 à 8,18,1 à 12,112,1 à 17,117,1 à 20,120,1 à 28,7
    France14,22€19,52€19,52€19,52€12€12€12€12€19,44€
    Belgique11,88€15,42€15,42€17,34€7,86€8,34€9,48€12,36€15,36€
    Luxembourg16,56€19,32€19,32€21,12€10,56€14,82€16,14€16,14€30,48€
    Suisse20,94€24,06€24,06€26,16€15,90€22,74€22,74€22,74€43,68€
  • Tranches de poids : De 0 à 28,7kg.


Zones de surcoût :

Certaines zones de livraisons Françaises (îles et montagne) sont surtaxées (surtaxes transporteurs). Dans ces zones, la livraison par Geodis Calberson n'est pas possible et en fonction de votre adresse de livraison, Geodis Calberson sera présent ou non lors de la sélection du transporteur. En revanche la livraison par DPD Predict et Pickup est possible moyennant un surcoût de 6 € pour les zones de "Montagne" et 18 € pour les îles. Le surcoût sera automatiquement rajouté en fonction de l'adresse de livraison renseignée.

ATTENTION : POUR AVOIR LES RELAIS PICKUP SANS SURCOUT suivez la procédure suivante :

En raison d'un défaut du module DPD vous devez renseigner un adresse de livraison fictive à coté d'un point relais Pickup. En effet le module prend en compte votre adresse de livraison pour calculer le surcoût et non le lieu de livraison réel (le point relais Pickup que vous avez choisi).