Hygiène INTESTINALE

En stock

20,45 €

Hygiène intestinale est un produit entièrement naturel à base d'extraits de plantes.

Il élimine les parasites indésirables et équilibre la flore intestinale, favorisant du même coup une assimilation optimale de l'alimentation.



Composition : extraits de Tanaisie, d'Armoise, de Courge et de Verge d'or.

Notre conseil :
Un chien adulte devrait être traité au minimum 2 fois/an : au printemps et à l'automne. Mais vous pouvez le faire 1 fois de plus. Cela ne lui en sera que plus profitable.

Dans le cas du chiot il faut mettre en place un protocole rigoureux pour empêcher les parasites indésirables de proliférer, ce qui nuirait à sa croissance. Le protocole suivant, certes rigoureux, donne entière satisfaction :

  • Jusqu'à 6 mois : 1 fois/mois.
  • De 6 mois à 1 an : tous les 2 mois. 

Les vers ne sont pas toujours présents dans l’intestin. Ils migrent dans les organes. C’est pourquoi, pour une efficacité optimale, nous vous conseillons de donner 3 jours consécutifs (utilisez la dosette graduée en ml) :

  • Chiens : 10 ml soit 5 gr par 10 kg de poids
  • Chats : 2 ml soit 1 gr par 1 kg de poids

 A donner directement ou à mélanger à la nourriture. Dans le cas d’un animal délicat, vous pouvez aussi diluer dans le l’eau, du jus de viande ou de poisson.

L’armoise (Artemisia Vulgaris)
Connue pour ses propriétés vermifuges, elle est aussi traditionnellement utilisée en médecine chinoise.

La tanaisie (Tanacetum Vulgare)
Cette plante sauvage a été cultivée pour ses propriétés antiparasites externes et internes de l’homme ou des animaux. Elle lutte en effet efficacement contre les parasites intestinaux (anthelminthique).

La courge (Cucurbita Maxima)
Ses graines sont connues pour leur grande efficacité sur les ascaris et les tænias.

La verge d’or (Solidago virgaurea L.)
C'est un anti diarrhéique naturel, avec en plus une action dépurative et diurétique.

  • L’armoise, la tanaisie et la courge ciblent les vers indésirables et les éliminent.
  • La verge d’or renforce leur action grâce à ses propriétés dépurative et diurétique.
  • L’action conjuguée de ces plantes amène mon chien à développer ses propres défenses pour équilibrer naturellement son intestin.

 Contrairement aux vermifuges chimiques, Hygiène intestinale n’irrite pas le système intestinal afin d’expulser les vers. Il ne détruit pas non plus intégralement la flore et la faune intestinale. Enfin il n’entraîne pas de diarrhées parfois dangereuses, notamment chez le chiot.

D’où l’intérêt de ce produit naturel qu’on peut utiliser plusieurs fois dans l’année afin d’éliminer le parasitage certes mais aussi de permettre une assimilation optimale des nutriments.

Il peut d’ailleurs être donné, sans aucun inconvénient, aussi bien aux mères gestantes et allaitantes qu’à leurs bébés de quelques jours.

à compléter avec ...